Ma sélection()

Les différents types d'accès

salle

En accès libre

Les projections en plein air du Cinéma de la Plage sont ouvertes à tous.

Sur badge professionnel

Vous pouvez accéder aux projections de la Sélection Officielle dans les salles Debussy, Buñuel, Bazin, du Soixantième et Olympia sur simple présentation de votre badge, dans la limite des places disponibles.
    Vous pouvez également accéder sur badge aux espaces de visionnage de Cannes Court Métrage.

Marches

Sur invitation

Une invitation est exigée pour assister aux projections du Grand Théâtre Lumière et à 8h30 en Salle Debussy. Ces invitations sont strictement personnelles et incessibles. En accédant à ces séances, vous acceptez d’être photographié (e) et ou filmé (e).

Chaque soir, deux séances de Gala ont lieu au Grand Théâtre Lumière. Vous devrez vous présenter au bas des Marches Rouges avec votre badge et votre invitation, à l’heure et aux accès précisés sur celle-ci.
    Pour ces séances, le port du smoking ou d’une tenue de soirée est exigé. Pour les autres séances, une tenue correcte est suffisante.es invitations, strictement personnelles, ne peuvent en aucun cas être vendues. Tout contrevenant engage sa responsabilité et s’expose à des poursuites.

En accès de dernière minute
    En cas de places encore disponibles, les festivaliers sans invitation mais badgés peuvent assister à toutes les projections du Grand Théâtre Lumière et à celle de 8h30 à Debussy. 4000 personnes en bénéficient chaque année.

Retrait des invitations
    Pour obtenir des invitations aux séances organisées au Grand Théâtre Lumière et à 8h30 dans la salle Debussy, merci de vous reporter au verso personnalisé du document de bienvenue qui vous a été remis lors du retrait de votre badge. Vos souhaits seront satisfaits dans la mesure des possibilités, sachant que le nombre de demandes excède largement celui des places disponibles.

Toute invitation reçue doit être utilisée. En cas d’empêchement, vous devrez impérativement la retourner à votre bureau de distribution (si votre accréditation vous associe à un bureau) ou à la Billetterie centrale, Hall Méditerranée.
    Si vous dérogez à la règle, une restriction des invitations sera appliquée.

Les invitations doivent être retournées :

• le jour même avant 12h : pour les séances de 19h30, 22h30 et minuit.
    • la veille avant 16h : pour les séances de 8h30, 11h30, 14h et 16h.

Les salles de projection du Festival

Le Grand Théâtre Lumière

Accueille les longs métrages en Compétition et Hors Compétition ainsi que les Séances de Minuit.
    Accès : par les Marches Rouges, sur invitation ou sur badge par l'accès de dernière minute.
    Accès prioritaire de la presse, sur présentation du badge pour la séance de 8h30.

Salle Debussy

La salle Debussy

Accueille les longs métrages en Compétition à 8h30, la Sélection Un Certain Regard, les courts métrages en Compétition et les Masterclasses.
    Accès : par les Marches Debussy, sur badge

La salle Buñuel

Accueille la programmation Cannes Classics, la Sélection Cinéfondation et les Masterclasses.
    Accès : par l’entrée principale du Palais F+5, sur badge

Salle du Soixantième

La salle du Soixantième

Accueille les reprises des longs métrages en Compétition, Hors Compétition, Cannes Classics et les Séances Spéciales.
    Accès : Toit du Riviera (accès parvis côté mer), sur badge

Salle Bazin

La salle Bazin

Accueille les reprises Un Certain Regard et les séances de presse.
    Accès : par l’entrée principale du Palais F+3, sur badge Presse ou tout type de badge pour les séances du lendemain.

Le Cinéma de la plage

Propose chaque soir à partir de 21h30 des projections en plein air.
    Accès : libre dans la limite des places disponibles, Plage Macé.

Les salles de projection du Marché du Film

Le Marché du Film dispose de salles de projections situées dans le Palais, le Riviera et en ville.
    Accès : sur badge Marché, invitation Marché (ou badge Presse si autorisé).

Dans le Palais

Salles B à H - Localisation : niveau F+3

Salles I -J- K - Localisation : niveau F+4

Au Riviera