La Résidence à Cannes

Les deux sessions de l’année, soit 12 réalisateurs présentent leurs projets sur la plage du CNC à Cannes. Pendant 10 minutes, face aux professionnels et au jury composé de 3 personnalités du cinéma, ils racontent leurs films développés à la Résidence. A l’issue de cette présentation le CNC attribue une bourse de 5.000 € remise à un réalisateur de chacune des deux sessions, pour la qualité de son projet apprécié par le jury.

Photocall des réalisateurs de la Résidence 2018
Photocall des réalisateurs de la Résidence 2018 © FDC

 

Les bureaux de la Cinéfondation sont le lieu d’accueil de tous les réalisateurs (Sélection, Résidence, Atelier). Ce lieu leur permet de se réunir et de se rencontrer mais également d’organiser des rendez-vous individuels avec des producteurs potentiels. Il peut s’agir d’un suivi après un premier contact à Rotterdam pour la session d’automne ou de premières rencontres pour les réalisateurs de la session de printemps.


Des rendez-vous avec des institutions telles que ACE, Le CECI, JERUSALEM FILM LAB etc… sont organisés pour les deux sessions.


Les résidents sont  invités à participer à la Fabrique des Cinémas du Monde et souvent sollicités pour participer à des tables rondes.


share.article
  • Lien copié

    Faîtes CTRL+C pour copier.

discover.also