IntroducTion

Afin de vous proposer les services présents sur son site internet, l’Association Française du Festival International du Film (ci-après « Festival de Cannes ») récolte des données à caractère personnel vous concernant lorsque vous naviguez sur son site.

La présente politique de confidentialité s’applique au site Internet www.cinefondation.com et aux pages le composant. Sont exclus de la présente politique les sites Internet d’organismes tiers auxquels vous (l’utilisateur) pouvez accéder via des liens contenus dans nos pages. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données et la sécurité des traitements mis en œuvre par ces sites tiers, merci de vous reporter à leur politique de confidentialité.

Vos données à caractère personnel

Une donnée à caractère personnel est une information permettant d’identifier directement ou indirectement une personne physique.

_utma, _utmb, _utmc, _utmt, _utmz Utilisé par le logiciel Google Analytics : surveiller le trafic et mettre en évidence les problèmes auxquels les personnes parcourant notre site web peuvent être confrontées < 13 mois

La newsletter

Lors de votre navigation sur notre site, vous avez la possibilité de vous inscrire à notre newsletter en renseignant votre adresse e-mail.

Votre adresse e-mail n’est pas utilisée à d’autres fins que celle de vous faire parvenir notre newsletter. Nous conservons cette donnée tant que vous ne vous désinscrivez pas.

Pour vous désinscrire, vous disposez d’un lien « Se désabonner » en bas de chaque newsletter que vous recevez.

Formulaire de contact

Un formulaire de contact est mis à votre disposition sur certaines pages de notre site, vous permettant de nous poser directement une question.

Lorsque vous nous contactez, nous récoltons les informations suivantes :

• La raison de votre message ;
  • Votre nom / prénom ou pseudonyme selon les informations que vous souhaitez renseigner ;
  • Votre adresse e-mail ;
  • L’objet de votre message ;
  • Le contenu de votre message.

Ces informations ne sont partagées qu’aux services concernés par la raison de votre message (que vous choisissez parmi une liste déroulante) et sont conservées pendant une durée de 5 ans conformément au droit français.

Destinataires de vos données

Nous ne partageons à aucun tiers les données récoltées lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter, ou lorsque vous remplissez un formulaire de contact.

Nous ne vendons pas ni ne louons vos données personnelles à des tiers.

Dans le cadre d’une procédure judiciaire ou d’enquête, nous pourrions cependant être amené à transmettre vos données personnelles à la demande d’autorités judiciaires ou de contrôle, conformément à la législation applicable et toujours dans le respect du cadre légal fixé par le droit français ou par des accords internationaux existants.

La sécurité de vos données

Le Festival de Cannes met en œuvre des mesures de sécurité dites « techniques » et « organisationnelles » afin d’assurer la sécurité de vos données.

Notamment, vos données ne sont accessibles qu’aux seules personnes ayant un intérêt à y accéder (dans le cadre de leur travail par exemple) et ayant signé une clause de confidentialité.

Vos droits

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données n° 2016/679 ainsi qu’à la Loi Informatique et Libertés modifiée du 6 janvier 1978, vous disposez de multiples droits sur vos données personnelles : droit d’accès, droit de rectification, droit de suppression, droit à la portabilité de vos données, droit à la limitation du traitement, droit d’opposition au traitement, ainsi que du droit de définir des directives relatives au traitement, à la conservation et à la destruction ou au transfert de vos données après votre décès.

Vous pouvez exercer ces droits en envoyant votre demande, assortie d’une copie d’une pièce d’identité, à l’adresse [email protected] . Nous nous efforcerons de répondre à votre demande dans un délai respectant les dispositions légales en vigueur.

En cas de réponse insatisfaisante de notre part, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL).

politique de confidentialité de "Mon Compte"

Merci de prendre connaissance de La Politique de confidentialité du portail "Mon Compte"

Formulaire de demande d’exercice de droit

Vous retrouverez votre identifiant personne en vous connectant sur https://moncompte.festival-cannes.com, dans la rubrique "Infos Personnelles".