La Sélection - 24.05.2017 - 11:00

La Sélection de la Cinéfondation : Programme 1

Programme 1 : cinéfondation
Programme 1 : cinéfondation © FDC

Seize moyens et courts métrages sélectionnés parmi plus de 2400 films d’étudiants en écoles de cinéma sont à la Cinéfondation pour cette édition du Festival de Cannes 2017. À chacun, nous avons demandé de nous donner une bonne raison de voir leur film.

Le 1er programme se compose des œuvres ci-dessous, et fera l’objet d’une programmation le 24 mai à 14h30 en Salle Buñuel.

Afternoon Clouds de Payal Kapadia
Inde – 13 minutes
Kaki est une veuve de 60 ans, qui vit avec sa bonne népalaise, Malti. Le film a lieu en un après-midi, dans leur maison, où une plante fleurit sur le balcon. Soudain Malti rencontre un garçon (un marin) originaire de sa ville natale.

24.05.2017 - 09:36

La sélection de la Cinéfondation - AFTERNOON CLOUDS de Payal KAPADIA

Paul est là (Paul is here) de Valentina Maurel
Belgique – 24 minutes
Paul est là. Comme un retour en arrière, comme un fantôme inopportun qui sonne à la porte.
Paul est là, et sa présence agaçante va encore bouleverser le quotidien de Jeanne.

24.05.2017 - 09:40

La sélection de la Cinéfondation - PAUL EST LÀ de Valentina MAUREL

Heyvan (Animal) de Bahman & Bahram Ark
Iran – 15 minutes
Un homme qui souhaite traverser la frontière chasse un bélier et décide de s’enfuir déguisé en cet animal.

24.05.2017 - 09:45

La sélection de la Cinéfondation - HEYVAN de Bahman et Bahram ARK

Láthatatlanul (Invisibly) de Áron Szentpéteri
Hongrie – 32 minutes
Deux personnes se rencontrent dans le noir. L’obscurité d’une exposition invisible. À travers le film nous les observons se rapprocher et s'écarter l’un de l’autre, en franchissant des limites floues. Limites qui existent dans et entre les personnes, et sont souvent invisibles. Et pas que pour les aveugles.

24.05.2017 - 09:50

La sélection de la Cinéfondation - LÁTHATATLANUL de Áron SZENTPÉTERI

Les Prix de la Cinéfondation seront annoncés par le Jury présidé par Cristian Mungiu, vendredi 26 mai, lors d’une cérémonie Salle Buñuel qui sera suivie de la projection des films primés.