L'Atelier - 24.05.2021 - 09:30

Sélection des projets de l'Atelier 2021

Atelier 2021

L’Atelier de la Cinéfondation accueille cette année sa dix-septième édition et invitera au Festival de Cannes 15 réalisateurs dont les projets de film ont été jugés particulièrement prometteurs. Accompagnés de leur producteur, ils pourront rencontrer des partenaires potentiels, indispensables pour finaliser leur projet et passer à la réalisation de leur film. L’Atelier ouvre à ses participants les portes des coproductions internationales, accélérant ainsi le processus de finition du film.

Créé en 2005 pour encourager le cinéma de création et favoriser l’émergence d’une nouvelle génération de cinéastes dans le monde, L’Atelier a suivi en quinze ans le développement de 246 projets, dont 172 sont sortis sur les écrans et 23 sont actuellement en pré-production. Pour cette 17ème édition, 15 projets venus de 15 pays ont été retenus, du réalisateur à ses débuts au cinéaste confirmé.

Kein Wort

Viet and Nam

Minh Quý Trương

Viêt Nam

Du 8 au 13 juillet, des rendez-vous seront organisés avec les réalisateurs pour les professionnels intéressés par leurs projets. Les prises de rendez-vous se font sur notre plateforme FESTICINE jusqu'au 06/07/2021.

CONTACT: Patrick Vuittenez