La Sélection - 16.07.2021 - 11:00

Le Jury annonce le Palmarès de la 24e édition de la Cinéfondation

Théo Degen, Yoon Daewoen, Carina-Gabriela Dasoveanu et Rodrigo Ribeyro - Remise des prix de la Cinéfondation 2021 © Mathilde Gardel / FDC

Le Jury des Courts Métrages et de la Cinéfondation composé de Sameh Alaa, Kaouther Ben Hania, Carlos Muguiro, Tuva Novotny, Nicolas Pariser et Alice Winocour, a décerné les prix de la Cinéfondation lors d'une cérémonie salle Buñuel, suivie de la projection des films primés.

La Sélection comprenait 17 films d'étudiants en cinéma choisis parmi 1835 candidats en provenance de 490 écoles de cinéma dans le monde.

Premier Prix

L'ENFANT SALAMANDRE

réalisé par Théo Degen

INSAS, Belgique

Deuxième Prix

CICADA

réalisé par Yoon Daewoen

Korea National University of Arts, Corée du Sud

Troisième Prix ex aequo

PRIN ORAS CIRCULA SCURTE POVESTI DE DRAGOSTE

réalisé par Carina-Gabriela Dasoveanu

UNATC"I. L. CARAGIALE", Roumanie

CANTAREIRA

réalisé par Rodrigo Ribeyo

Academia Internacional de Cinema, Brésil

Récompenses

Le premier prix de la Cinéfondation est doté de 15 000€, le deuxième de 11 250€ et le troisième de 7 500€.