Allez au contenu, Allez à la navigation, Change language

18 March

Lauréats 2014 : que sont-ils devenus ? Atsuko Hirayanagi, 2ème Prix

En attendant l’annonce de la Sélection Cinéfondation 2015, les lauréats 2014 reviennent sur leur participation au Festival et nous racontent leurs parcours après l’effervescence cannoise.

3 questions à Atsuko HIRAYANAGI

Pour son film OH LUCY!

Comment avez-vous vécu votre prix au Festival de Cannes 2014 ?

C’était tout un flou et une montée d'adrénaline. Le tournage a été un vrai challenge. Le prix a donc réellement compté pour toute l'équipe, qui a cru dans le projet. C’était une énorme collaboration. Le prix était vraiment pour l’équipe.

Que vous a apporté votre prix au Festival de Cannes ?

Après Cannes, nous avons obtenu une mention spéciale au TIFF, et le Prix du Jury pour la fiction internationale au Festival de Sundance, ainsi que le meilleur court métrage international à Flickerfest. Nous sommes qualifiés maintenant pour les Oscars 2016, et tout a commencé à Cannes !

Avez-vous de nouveaux projets ?

Je développe quelques projets, mais l'accent est mis sur le scénario de long métrage de Oh Lucy! J’espère avoir le privilège de le présenter à Cannes un jour !