Allez au contenu, Allez à la navigation, Change language

26 May
2017

Cristian Mungiu et son Jury annoncent le Palmarès de la 20e édition de la Cinéfondation

Les Lauréats 2017 © Mathilde Petit / FDC

Le Jury de la Cinéfondation et des courts métrages présidé par Cristian Mungiu et composé de Clotilde Hesme, Athina Rachel Tsangari, Barry Jenkins et Eric Khoo, a décerné les prix de la Cinéfondation lors d’une cérémonie salle Buñuel, suivie de la projection des films primés.

La Sélection comprenait 16 films d’étudiants en cinéma choisis parmi 2 600 candidats en provenance de 626 écoles de cinéma dans le monde.

Premier Prix :

PAUL EST LÀ

réalisé par Valentina MAUREL

INSAS, Belgique

Deuxième Prix :
HEYVAN (AniMal)

réalisé par Bahram & Bahman ARK

Iranian National School of Cinema, Iran

Troisième Prix :
DEUX ÉGARÉS SONT MORTS

réalisé par Tommaso USBERTI

La Fémis, France

Récompenses

La Cinéfondation alloue une dotation de 15 000 € pour le premier prix, 11 250 € pour le deuxième et 7 500 € pour le troisième.

Le lauréat du premier prix a également l’assurance que son premier long métrage sera présenté au Festival de Cannes.

Reprise des films à Paris

Les films primés seront projetés au Cinéma du Panthéon le 30 mai à 19h00.

La totalité de la sélection sera quant à elle reprise à la Cinémathèque française les 31 mai et 1er juin