Allez au contenu, Allez à la navigation, Change language

17 May
2018

Bertrand Bonello et son Jury annoncent le Palmarès  de la 21e édition de la Cinéfondation

Bertrand Bonello et son Jury annoncent le Palmarès de la 21e édition de la Cinéfondation

Le Jury de la Cinéfondation et des courts métrages présidé par Bertrand Bonello et composé de Khalil Joreige, Valeska Grisebach, Alanté Kavaïté et Ariane Labed, a décerné les prix de la Cinéfondation lors d’une cérémonie salle Buñuel, suivie de la projection des films primés.

La Sélection comprenait 17 films d’étudiants en cinéma choisis parmi 2 426 candidats en provenance de 512 écoles de cinéma dans le monde.

Premier Prix

EL VERANO DEL LEÓN ELÉCTRICO (The Summer of the Electric Lion) réalisé par Diego CÉSPEDES

Universidad de Chile - ICEI, Chili

Deuxième Prix ex aequo

KALENDAR (Calendar) réalisé par Igor POPLAUHIN

Moscow School of New Cinema, Russie

DONG WU XIONG MENG (The Storms in Our Blood) réalisé par SHEN Di

Shanghai Theater Academy, Chine

Troisième Prix

INANIMATE réalisé par Lucia BULGHERONI

NFTS, Royaume-Uni

Récompenses

La Cinéfondation alloue une dotation de 15 000 € pour le premier prix, 11 250 € pour le deuxième et 7 500 € pour le troisième.
Le lauréat du premier prix a également l’assurance que son premier long métrage sera présenté au Festival de Cannes.

Reprise des films à Paris

Les films primés seront projetés au Cinéma du Panthéon le 22 mai à 18h00.

La Cinémathèque française projettera également une partie de la Sélection le 11 juin à 21h.