Présentation

En 2005, le Festival confie à la Cinéfondation la mission d'organiser L'Atelier, nouvelle étape de son action en faveur de la création. L'Atelier sélectionne chaque année à travers le monde une quinzaine de projets de longs métrages et invite leurs réalisateurs au Festival de Cannes pour les mettre en contact avec des professionnels.

Atelier 2022

Les cinéastes sont sélectionnés sur la qualité de leur projet et celle de leurs précédents films, ainsi que sur l'état d'avancement de leur plan de financement. Ils pourront ainsi accéder à un financement international et accélérer leur passage à la réalisation.

Pour aider les cinéastes sélectionnés, L'Atelier a pour mission de :

• publier un Livre des Projets qui met en valeur les projets de films et présente aux professionnels ainsi qu'aux médias, les réalisateurs et leurs producteurs.

• organiser pour compléter les éventuels accords déjà obtenus, des rendez-vous individuels avec des producteurs, des distributeurs et des Fonds d'Aides dans le Pavillon de L'Atelier, situé au Village international-Pantiero. Les films déjà réalisés par les cinéastes ainsi que les scénarios des films en projet peuvent y être consultés.

• associer les cinéastes invités à la vie de la manifestation en les faisant participer au programme quotidien des films, des rencontres et des évènements du Festival.

• Lien copié

Faîtes CTRL+C pour copier.

Découvrez aussi