L'Atelier - 04.03.2019 - 09:59

Sélection des projets de l'Atelier 2019

L’Atelier de la Cinéfondation accueille cette année sa quinzième édition et invitera au Festival de Cannes 15 réalisateurs dont les projets de film ont été jugés particulièrement prometteurs. Accompagnés de leurs producteurs, ils pourront rencontrer des partenaires potentiels, indispensables pour finaliser leur projet et passer à la réalisation de leur film. L’Atelier ouvre à ses participants les portes des coproductions internationales, accélérant ainsi le processus de finition du film.

Créé en 2005 pour encourager le cinéma de création et favoriser l’émergence d’une nouvelle génération de cinéastes dans le monde, L’Atelier a suivi en quatorze ans le développement de 198 projets, dont 157 sont sortis sur les écrans et 27 sont actuellement en pré-production. Pour cette 15ème édition, 15 projets venus de 15 pays ont été retenus, du réalisateur à ses débuts au cinéaste confirmé.

Sélection des Projets de l'Atelier 2019

New Dawn Fades

Gürcan Keltek

Turquie

Du 16 au 23 mai, des rendez-vous sont organisés avec les réalisateurs pour les professionnels intéressés par leurs projets.

Le Livre des Projets et les fiches d’inscription aux rendez-vous seront disponibles début avril sur www.cinefondation.com.

CONTACT: Patrick Vuittenez (latelier@festival-cannes.fr)