Actualités - 15.05.2019 - 12:30

Lukas Dhont nous raconte son histoire avec La Résidence de la Cinéfondation

Crédits : Kim Vlaeminck

Lukas Dhont est membre du Jury Un Certain Regard au

72ème Festival de Cannes.

Son aventure avec le Festival débute avec la Résidence de la Cinéfondation à Paris, qui l’a accueilli en 2017 pour l’accompagner dans l’écriture de son premier long métrage « Girl », Caméra d’Or au 71e Festival de Cannes et prix d’interprétation masculine (Un Certain Regard).

« La Résidence de la Cinéfondation a été un moment très stimulant dans l’écriture de mon premier long métrage. La vie commune avec cinq autres réalisateurs incroyablement talentueux venus du monde entier a été une expérience que je chérirai toute ma vie. Elle m’a offert une place pour réfléchir, partager, me concentrer sur mon projet et aller de l’avant. Mon film Girl ne serait pas le même sans tout ce que j’y ai vécu. »