L'Atelier - 12.04.2019 - 17:46

Livre des Projets de l'Atelier 2019

N'hésitez pas à découvrir les 15 projets sélectionnés à l'Atelier 2019 et à prendre rendez-vous, via notre plateforme, avec les équipes des différents projets pour les rencontrer.

Livre des Projets de l'Atelier 2019

Chaque année la Cinéfondation présente à l’Atelier 15 projets qu’elle a sélectionnés pour leur qualité artistique. C’est une sélection en nombre limité pour assurer plus d’impact à leur présence et obtenir le meilleur résultat. La première mission de l’Atelier est de mettre en lumière le travail des cinéastes déjà remarqués pour leurs œuvres précédentes sans distinction qu’il s’agisse d’un premier long métrage après plusieurs courts ou au contraire d’une œuvre déjà riche de plusieurs longs métrages. Le pari est fait sur la qualité et l’originalité du projet de l’artiste. La deuxième mission est de soutenir les producteurs indépendants qui se sont engagés sur le projet. Chacun connait le combat qu’ils mènent pour la défense et l’illustration d’un cinéma d’auteur exigeant et novateur. La sélection annuelle du Festival de Cannes en est le vivant témoignage. Enfin, l’Atelier a pour mission de rechercher les financements complémentaires nécessaires à la réalisation prochaine du film. Chaque journée du Festival comporte un agenda de rendez-vous avec des professionnels (producteurs, distributeurs, fonds d’aide) dont le concours est convoité. Jusqu’à maintenant après 14 années d’expérience, le résultat a été atteint puisque presque tous les films en projet ont été réalisés, pour la plupart dans l’année qui a suivi leur présentation à l’Atelier. Nous vous remercions par avance pour l’accueil que vous ferez à la sélection 2019 de l’Atelier.

Télécharger le Livre des Projets

Et enregistrez-vous sur notre plateforme avant le 6 Mai!

CONTACT: Patrick Vuittenez (latelier@festival-cannes.fr)