Actualités - 18.05.2019 - 19:00

Le CNC récompense deux réalisateurs de La Résidence

Les réalisateurs de La Résidence de la Cinéfondation (sessions automne 2018 et printemps 2019)  au pavillon du CNC sur la plage du Gray d'Albion à Cannes
Les réalisateurs de La Résidence de la Cinéfondation (sessions automne 2018 et printemps 2019) au pavillon du CNC sur la plage du Gray d'Albion à Cannes

Jeudi 16 mai 2019, les réalisateurs de La Résidence de la Cinéfondation - session automne 2018 et printemps 2019 - ont présenté leur projet sur la plage du Gray d'Albion.

Le Centre National du Cinéma et de l'image animée a accueilli la Cinéfondation et les réalisateurs de La Résidence* sur la plage du Gray d'Albion à Cannes. Chacun de ces cinéastes a présenté son projet aux professionnels conviés à cet effet, et à un jury composé de Julie Bertuccelli, Sylvie Pialat, Rajendra Roy et Marcela Said.

Après délibération, le jury a récompensé Elena Lopéz Riera et Vinko Tomicic. Tous deux reçoivent une aide au développement par le CNC. Le jury également attribué une mention spéciale à Carla Simón et Aboozar Amini.

*Aboozar Amini (Afghanistan), Diego Céspedes (Chili), Dmytro Sukholytkyy-Sobchuk (Ukraine), Álvaro Aponte-Centeno (Porto Rico), Alireza Ghasemi (Iran), Vinko Tomicic (Chili), Carla Simón (Espagne), George Sikharulidze (Georgie), Elena Lopéz Riera (Espagne), Tommaso Usberti (Italie), Marian Mathias (Etats-Unis) et Machérie Ekwa Bahango (Congo).