Cinéfondation > L'Atelier > Les projets > Semih KAPLANOGLU

Semih KAPLANOGLU

TURQUIE

Biographie et filmographie  -  Projet présenté à l'Atelier

Kaplan Film Production a été fondée en 2002 par l'écrivain et réalisateur Semih Kaplanoglu et a commencé à travailler, en 2003, sur le film Angel's Fall. Après une première mondiale à la 55e Berlinale, Angel's Fall a été invité dans de nombreux prestigieux festivals tels que Moscou, Edimbourg, Pusan, Vienne, Varsovie, Thessalonique et Nantes.
En 2006, Kaplan Film a entamé la production d'une trilogie de films intitulés Milk - Egg - Honey.
Egg, dont le tournage s'est achevé en novembre 2006, a été sélectionné pour le marché de coproduction Cinemart et pour Paris Project.
Egg, une coproduction gréco-turque, a en outre reçu le soutien d'Eurimages et du Ministère de la culture turc. La production de Milk, la seconde partie de la trilogie, a reçu le soutien du World Cinema Fund de la Berlinale. Milk a été invité au Marché de coproduction Crossroads lors du 47e festival du film de Thessalonique ainsi qu'au Marché de la coproduction de la Berlinale dans la section World Cinema. Kaplan Film Production travaille par ailleurs sur le film Steppe Winds qui est actuellement en cours de développement et a déjà reçu le soutien du Fonds Hubert Bals et du Ministère de la culture turc.

2007MILK