Cinéfondation > L'Atelier > Les projets > Khalil JOREIGE

Khalil JOREIGE

LIBAN

Biographie et filmographie  -  Projet présenté à l'Atelier

Nés en 1969 à Beyrouth, ils travaillent ensemble en tant que plasticiens et cinéastes.
Ils ont écrit et réalisé ainsi des courts métrages : " Ramad " (Cendres) en 2003 et " Open the door " en 2006 ainsi que deux longs métrages de fiction : en 1999, " Al Bayt el zaher " (Autour de la maison rose), puis en 2006 A perfect day qui a reçu un accueil enthousiaste.
Ils réalisent aussi des documentaires tel que " Khiam " en 2000, ou " El film el mafkoud " (Le film perdu) en 2003.
Leurs films sont montrés dans un grand nombre de festivals où ils ont reçu de nombreux prix, mais aussi dans des centres d'arts, musées et galeries.
Par ailleurs, ils sont les auteurs de plusieurs installations photo ou vidéo. Ils enseignent à l'université au Liban et participent à plusieurs publications.

2007I CAN'T GO HOME